Voici Les Moteurs De Changement Au Canada 2021.

Tous les chauffeurs de camion canadiens méritent notre reconnaissance. Mais ces quatre chauffeurs, qui ont remporté un prix de 2 000 $ cette année, sont allés au-delà des attentes.

Une photo de Gaétan Laprise
QUÉBEC

Gaétan Laprise

« Un camionneur authentique. »

La candidature de Gaétan a été proposée parce que ses collègues disent « qu’il a le camionnage dans le sang ». Passionné par la sécurité et le respect sur la route, il travaille dans l’Est du Canada. Comme il a un don pour la mécanique, Gaétan a toujours des pièces de rechange avec lui pour aider les autres camionneurs à reprendre la route.

Un photo de Ann Marie Mckay
ALBERTA

Ann Marie Mckay

« J’aime mon travail. »

Pour Ann Marie, la joie et la fierté qu’elle retire du camionnage, c’est de pouvoir aider les travailleurs canadiens. Chaque jour, elle conduit des travailleurs au nord de Fort McMurray; elle s’arrête souvent en chemin pour leur permettre d’acheter quelque chose à manger. « Je suis fière de savoir qu’ils me font confiance pour les conduire en toute sécurité », explique-t-elle.

Une photo de Leeann Betournay
ONTARIO

Leeann Betournay

« Ma carrière s’étend sur plusieurs milles sans accident. »

Lorsque Leeann a débuté dans le métier il y a 21 ans, il n’y avait pas beaucoup de femmes dans le camionnage. Ça n’a pas toujours été facile, mais elle n’a pas lâché, car elle aimait cette industrie, les paysages et les rencontres qu’elle faisait tout au long du chemin. Grâce à sa feuille de route exceptionnelle en matière de sécurité, nous sommes heureux qu’elle ait persévéré.

Une photo de Andrew Coruzzi
ONTARIO

Andrew Coruzzi

« J’essaie d’être le meilleur possible. »

Conduire un camion 12 heures par jour, ce n’est pas fait pour les cœurs sensibles. Mais pour Andrew, la nourriture représente quelque chose d’important. C’est pourquoi il a continué de livrer des produits dans les épiceries de l’Ontario pendant la pandémie. C’est aussi pourquoi – quand il n’est pas au volant de son camion – Andrew cuisine des repas pour les gens défavorisés.

Règlement des concours 2021