Une voiture électrique en recharge.

Des carburants de remplacement qui répondent à vos besoins.

Nous croyons à l'innovation et aux changements qui répondent aux besoins actuels et futurs des Canadiens. Une offre de carburants de remplacement et d'additifs de carburants de remplacement s'inscrit dans ce cadre. Nous offrons actuellement des solutions de rechange à l'essence à certaines stations.

À Petro-Canada, nous nous sommes employés à aider les Canadiens à réduire leur empreinte carbone et nous poursuivons nos efforts en ce sens. Voici quelques exemples.

Bornes de recharge pour véhicules électriques.

Nous constatons qu'il y a un besoin croissant pour des bornes de recharge pour véhicules électriques et vous en trouverez à certaines stations-service. Nos bornes de recharge de véhicules électriques nous aident à en apprendre davantage sur ce nouveau marché. À mesure que le besoin grandira, nous étudierons la possibilité d'accroître le nombre de stations offrant des bornes de recharge.

Propane pour véhicules.

Le propane pour véhicules, aussi appelé gaz de pétrole liquéfié, est offert à plusieurs stations-service au Canada.

Essence à l’éthanol.

Notre essence à l'éthanol est un mélange d'essence sans plomb classique et d'éthanol (maximum de 10 pour cent d'éthanol). Nous ajoutons de l’éthanol à notre essence lorsque la loi l’exige et que les conditions le permettent.

Les mandats fédéral et provinciaux permettent un maximum de 10 pour cent d'éthanol. Notre essence peut contenir jusqu’à 10 pour cent d’éthanol.

Biocarburant comme additif.

L'usine d'éthanol de Suncor en Ontario est la plus grande installation de production de biocarburant au Canada, produisant jusqu'à 400 millions de litres d'éthanol par année à partir de ressources renouvelables.