Deux hommes dans un dépanneur Petro-Canada regardent un produit.

Devenir propriétaire d'une station-service Petro-CanadaMC.

Nous sommes une marque de confiance des Canadiens. Le nom Petro-Canada apporte avec lui notre réputation de permettre aux Canadiens d'aller de l'avant en étant là quand et où ils ont besoin de nous, en offrant des produits novateurs et un service de qualité.

L'investissement requis.

Vous pouvez devenir propriétaire indépendant d'une station-service Petro-Canada de l'une des trois façons suivantes :

  • Être propriétaire d'une station-service existante qui peut être convertie en station Petro-Canada.
  • Être propriétaire d'une propriété vacante sur laquelle vous êtes prêt à bâtir une nouvelle station-service.
  • Trouver et acheter une station-service Petro-Canada à vendre par un propriétaire indépendant. Note : Petro-Canada ne s'implique pas dans la vente des stations-service Petro-Canada indépendantes.

Investissement initial

Varie entre 1,5 million $ et 6 millions $

L'investissement varie en fonction de la valeur du terrain, de la taille du terrain et de l'offre de services (dépanneur, restauration rapide, lave-auto, autre).

Planification à Petro-Canada.

  • Développement de l'établissement – Nous contribuons à la planification des nouveaux établissements grâce à notre conception d'établissement novatrice et bien élaborée.
  • Planification du dépanneur – Notre équipe chargée des dépanneurs vous aide à planifier, agencer et équiper votre dépanneur afin d'optimiser les ventes et l'expérience client.

Programmes de Petro-Canada.

  • Notre programme Petro‑PointsMC est l'un des plus importants programmes de fidélisation au Canada avec plus de 3 millions de membres actifs. Il aide à fidéliser les invités et à augmenter les ventes.
  • Notre programme d'encouragement d'entreprise comprend des cartes-cadeaux personnalisables que les entreprises donnent à leurs employés et clients pour augmenter l'achalandage à nos établissements.
  • Nos cartes de gestion de parc de véhicules Super-PassMC permettent aux conducteurs d'acheter différentes sortes de produits à nos établissements Petro‑Canada et Petro‑PassMC.
  • Le marketing national de Petro-Canada est avantageux pour tous nos détaillants qui bénéficient d'un affichage à l'établissement, d'annonces en ligne, de marketing par courriel et dans les médias sociaux et de programmes de publipostage direct.

Nous joindre.

Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur l'occasion de devenir propriétaire indépendant, communiquez avec nous.