Petro-CanadaMC est fière de sa réputation de Petro-Station des gens d’ici et vous pouvez bénéficier de ce prestige en vous joignant à notre réseau de distributeurs-détaillants Petro-Canada.
Pourquoi Petro-Canada?
- Petro-Canada compte environ 1 500 établissements de ventes au détail à l’échelle nationale et est au premier rang pour la part du marché urbain1.
- Nous sommes numéro un sur le plan du service à l’échelle nationale par rapport aux grands concurrents.2
- Nous offrons une marque et une réputation établies soutenues par des services et produits innovants et de solides normes. En fait, les ventes des stations-services existantes qui ont adopté la bannière Petro-Canada ont augmenté de 10 %3.
Cette occasion est-elle pour vous?
Pour que votre station-service et dépanneur porte la marque Petro-Canada, vous devez être :
- un propriétaire d’un établissement de vente au détail de carburant (incluant l’édifice, les actifs et le terrain) ou
- un propriétaire d'une propriété vacante, prêt à investir dans la construction d’un nouvel établissement de ventes au détail de carburant (incluant l’édifice, les actifs et le terrain)
Si vous répondez à l’un des critères ci-dessus, nous aimerions que vous joigniez notre bannière.
Investissement initial? Il peut aller de 500,000 $ à 3 M$.
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Mettez nos forces à profit pour bâtir votre entreprise
Développement d’établissement
C’est emballant d’entamer les travaux sur votre nouveau terrain – et encore plus si vous pensez aux ressources dont vous disposez. Vous tirez profit non seulement de la marque Petro-Canada, mais également de notre aménagement innovateur.
« Les représentants Petro-Canada nous aident beaucoup à développer nos établissements. Grâce à leurs connaissances et leur intérêt envers la réussite de ce nouveau partenariat, il a été plus facile de développer notre commerce. Leur désir de nous renseigner et de nous conseiller était inégalé. »
─ Peter Gambin de la Nation des Cris de Peter Ballantyne, relation de neuf ans
La planification du dépanneur Petro-Canada : un processus simple
L’équipe des Dépanneurs vous fournit les outils nécessaires pour planifier, agencer et équiper votre magasin afin d’optimiser les ventes :
- Planification et agencement du magasin
- Devis pour l’équipement et soutien des fournisseurs
- Coordination de l’installation du magasin
- Soutien à l’ouverture du magasin
- Soutien après l’ouverture
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Programmes et outils éprouvés
Les invités de Petro-Canada adorent les Petro-PointsMC
Petro-Points est l’un des premiers et plus importants programmes de fidélisation au Canada. Il compte plus de 4,2 millions de membres actifs et est le meilleur programme de fidélisation dans le circuit des stations-service et des dépanneurs1.
Ce n’est qu’une de nos façons de vous aider à fidéliser vos invités et à augmenter vos ventes.
« Je suis avec Petro-Canada depuis le début du programme Petro-Points. C’est probablement le meilleur outil pour faire croître nos activités. Nous avons manifestement profité d’une grande croissance grâce à ce programme. »
— Michael Van Den Elzen, distributeur-détaillant Petro-Canada depuis 18 ans
Lisez-en davantage sur les Petro-Points 
Programmes et offres de cartes Petro-Canada
Nous avons des programmes qui attirent les clients dans le réseau des ventes au détail Petro-Canada – sans frais pour vous :
Tous nos distributeurs-détaillants profitent de nos campagnes de publicité nationales, y compris des avantages suivants :
- affichage à l’établissement
- publicité en ligne
- courriels de marketing
- médias sociaux
- annonces à la radio
- programmes de publipostage direct
Faites partie de la marque que vous connaissez. Faites croître votre entreprise grâce à la Petro-Station des gens d’ici.
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1 Fondé sur les rapports de la part du marché Kent
2 Résultats du client-mystère MarketForce 2013
3 Analyse du groupe Planification et rendement de Petro-Canada
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