- COMMENT PARTICIPER
- Commanditaire : Le commanditaire de ce concours est Produits Suncor Énergie, S.E.N.C. (le « commanditaire du concours » ou « Suncor »).
- Admissibilité : Le concours Actes de gentillesse 2024 (le « concours ») s’adresse uniquement aux résidents du Canada :
- qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence; et
- qui se conforment au règlement du concours (« règlement »), y compris l’article 1.5
- les employés et employés retraités de Suncor, sa société mère, ses filiales, sociétés affiliées, franchisés, agents, associés, concessionnaires, représentants et agences de promotions ou de publicité;
- les membres de la famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère, conjoint[e]) des personnes mentionnées en 1.2.3 et
- toute personne avec qui sont domiciliées les personnes mentionnées en 1.2.3 et 1.2.4.
Les participants qui répondent à tous ces critères sont appelés « participants admissibles ».
Les personnes suivantes ne peuvent pas participer au concours :
- Période du concours et participation :
Participation soumise: Aucun achat n’est requis pour gagner un prix. Les participants admissibles recevront une (1) participation pour un tirage au sort dans le cadre du concours sans effectuer de transaction d'achat en soumettant leur nom, leur adresse courriel, le nom de la personne qu'ils mettent en candidature et une photo de cette personne et acceptent d'autoriser Petro-Canada à partager l'histoire et la photo sur les réseaux de médias sociaux de Petro-Canada. Limite d'une (1) participation par adresse de courriel (« participation à l'application »).
Période de participation : Toutes les participations admissibles des participants admissibles effectuées entre le 23 janvier à minuit (HR) et le 4 février 2024 à 23 h 59 (HR) sont automatiquement admissibles à une (1) participation au concours.
- Restrictions relatives à la participation au concours : Les participants admissibles ne peuvent obtenir que l'équivalent d'un (1) seul bulletin de participation par participation admissible. Aucun achat n’est requis pour gagner un prix du concours. Le Commanditaire du Concours se réserve le droit de rejeter toute histoire qui, à sa seule discrétion :
- contient un langage ou une image grossier ou inapproprié (notamment désobligeant, nuisible, obscène, pornographique, sexuellement explicite, indécent, violent, abusif, blasphématoire, insultant, menaçant, harceleur, discriminatoire, diffamatoire, haineux ou autrement répréhensible);
- dénigre le commanditaire du concours ou ses produits ou tout autre participant au concours;
- est manifestement fausse ou trompeuse;
- contient des coordonnées personnelles ou d'autres renseignements personnels identifiant un tiers quelconque;
- a été soumise à l'aide d'un robot, d'un inforobot de recherche Web, d'un lecteur hors ligne, d'application de recherche et d'extraction d'information de sites ou d'autre dispositif, outil ou processus manuel ou automatique qui contourne de quelque manière que ce soit la structure de navigation ou la présentation du site Web du Commanditaire du Concours ou son contenu, y compris tout CAPTCHA affiché sur un tel site;
- est plagiée ou constitue un double d'une soumission déjà reçue.
- Attribution des prix : Les prix seront attribués aux participants admissibles sélectionnés dont les coordonnées (adresse courriel/nom) ont été fournies au moment de l'inscription au concours dans le formulaire de soumission sur la page d'accueil du concours. Suncor ou son agent fera des efforts commercialement raisonnables pour contacter les gagnants potentiels au moyen des coordonnées associées à la méthode de participation applicable. En cas de différend ou de litige concernant l’identité du participant admissible associé à la participation gagnante, la détermination par Suncor de l’identité dudit participant admissible sera finale et définitive.
- PRIX
- Prix : Il y aura un gagnant du grand prix et dix gagnants des prix secondaires. La personne ayant proposé la candidature pour le grand prix recevra une carte-cadeau Petro-Canada de 250 $ pour elle-même, et une carte-cadeau Petro-Canada de 250 $ sera envoyée à la personne dont elle a proposé la candidature (ensemble, un « grand prix »). Les personnes ayant proposé les candidatures pour les prix secondaires recevront une carte-cadeau Petro-Canada de 25 $ pour elles-mêmes, et une carte-cadeau Petro-Canada de 25 $ sera envoyée aux personnes dont elles ont proposé la candidature (ensemble, un « prix secondaire »). Les gagnants sélectionnés verront également leur histoire publiée sur nos pages Facebook et Instagram de Petro-Canada. Le prix doit être accepté tel quel. Aucun versement en argent comptant, aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront autorisés. Le gagnant du prix n’aura pas le droit de convertir le crédit contre de l’argent comptant. Un (1) seul prix peut être gagné par personne pendant le concours.
Chaque prix sera remis dans les quatre (4) à six (6) semaines suivant le tirage.
Une fois qu’un prix aura été attribué, le gagnant n’aura pas d’autres recours à l’encontre du commanditaire du concours. - Tirage du concours : Un jury (voir règles 2.4) choisira les finalistes parmi les participants admissibles qui auront une chance de gagner un prix.
- Chances de gagner : Les chances d’être choisi au hasard pour gagner le prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues pendant la durée du concours.
- Tirage du prix du concours : Un jury composé d'employés de Suncor sélectionnera cinq gagnants en fonction des critères de qualité de la photo, de créativité et d'histoire. La sélection prendra fin le 6 février 2024. Il y aura de trois à cinq (3 à 5) employés de Suncor qui agiront à titre de juges pour le concours. Chaque juge classera ses cinq meilleures photos et histoires soumises pendant la période du concours par les participants admissibles.
Chaque participant admissible sélectionné sera contacté par courriel par l'agence LintBucket Media de Suncor. On tentera au moins trois (3) fois de communiquer avec le participant admissible sélectionné par courriel dans les quatorze (14) jours suivant la sélection des gagnants. Si le commanditaire du concours est incapable d’entrer en communication avec le participant admissible sélectionné dans les quatorze (14) jours suivant le tirage du prix, un autre participant admissible sera choisi par le jury et le participant admissible sélectionné initialement sera exclu, perdra son droit au prix et n’aura aucun autre recours contre le commanditaire du concours, ses sociétés affiliées ou agents ou leurs administrateurs, dirigeants ou employés respectifs. - Il y a une limite d'un (1) prix par participant admissible dans le cadre du concours.
- Aucune substitution ni aucun transfert de prix ne seront autorisés. Le participant admissible sélectionné aura sept (7) jours après la réception du formulaire de déclaration et de renonciation pour retourner celle-ci par courrier recommandé ou par courriel avec demande de preuve de livraison. Si le participant admissible sélectionné ne retourne pas ainsi le formulaire dans le délai prescrit, un autre participant sera choisi au hasard pour ce prix et le participant admissible sélectionné initialement sera disqualifié, son droit au prix sera annulé et il ne pourra exercer aucun recours contre le commanditaire du concours ou toute partie concernée par le concours.
- Prix du concours non réclamés : Si un prix n’est pas réclamé après que le commanditaire du concours a déployé des efforts raisonnables (comme il est indiqué aux articles 2.4) afin d’attribuer un prix, le commanditaire du concours se réserve le droit d’abandonner le processus d’attribution d’un prix à un participant admissible et dans ce cas, à son entière discrétion, il peut plutôt annuler le prix ou donner le prix à un organisme de bienfaisance de son choix.
- Prix : Il y aura un gagnant du grand prix et dix gagnants des prix secondaires. La personne ayant proposé la candidature pour le grand prix recevra une carte-cadeau Petro-Canada de 250 $ pour elle-même, et une carte-cadeau Petro-Canada de 250 $ sera envoyée à la personne dont elle a proposé la candidature (ensemble, un « grand prix »). Les personnes ayant proposé les candidatures pour les prix secondaires recevront une carte-cadeau Petro-Canada de 25 $ pour elles-mêmes, et une carte-cadeau Petro-Canada de 25 $ sera envoyée aux personnes dont elles ont proposé la candidature (ensemble, un « prix secondaire »). Les gagnants sélectionnés verront également leur histoire publiée sur nos pages Facebook et Instagram de Petro-Canada. Le prix doit être accepté tel quel. Aucun versement en argent comptant, aucune substitution ni aucun transfert du prix ne seront autorisés. Le gagnant du prix n’aura pas le droit de convertir le crédit contre de l’argent comptant. Un (1) seul prix peut être gagné par personne pendant le concours.
- RÈGLES GÉNÉRALES
- Toutes les réclamations relatives au prix du concours sont soumises à la vérification du commanditaire du concours et/ou de ses représentants désignés. Les participations soumises sous de multiples adresses, sous plusieurs identités ou à l’aide d’appareils ou de moyens en vue de participer plusieurs fois ou les participations dont le nombre excède le nombre autorisé de participations, soit une participation par participant admissible, pendant la période du concours sont automatiquement annulées.
- En participant au concours, chaque participant admissible ainsi que le gagnant acceptent :
- d’être liés par le présent règlement et les décisions du commanditaire du concours,
- la cueillette et l’utilisation de leurs renseignements personnels par le commanditaire du concours aux fins du concours,
- de libérer et de tenir quittes et indemnes le commanditaire du concours, ses sociétés affiliées, ses filiales, ses partenaires et ses entrepreneurs indépendants ainsi que chacun de leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants respectifs, y compris les agences de publicité et de promotions, de toute responsabilité à l’égard de réclamations/dommages, quels qu’ils soient, ayant trait à l’acceptation, à la possession, à l’utilisation ou à la mauvaise utilisation du prix et (ou) à la participation ou à la tentative de participation au concours,
- d'autoriser le commanditaire du concours à utiliser leurs nom, photo, vidéo, détails sur leur participation, ville, province/territoire de résidence et (ou) déclarations à l’égard du prix et à l’égard de la manière qu’il entend utiliser le prix, et ce à des fins publicitaires ou promotionnelles sans rémunération additionnelle, et
- pour les gagnants potentiels d’un prix du concours, de signer un formulaire de déclaration et de renonciation en ce sens.
- Sous réserve de ce qui est autrement prévu dans le présent règlement, les décisions prises par le commanditaire du concours relativement au présent concours seront définitives et lieront tous les participants au concours.
- Le commanditaire du concours n’est pas responsable de la transcription ou de la saisie incorrecte ou inexacte de l’information relative à la participation au concours, des défectuosités techniques, de la perte ou de la suppression de données transmises ou du retard dans la transmission de données, de l’inachèvement, de l’interruption, du mauvais acheminement, du vol, de l’illisibilité ou de l’effacement des transmissions par réseau, des pannes de réseaux de télécommunication, de matériel informatique ou de logiciels, de sites Web, de l’incapacité d’accéder à un service en ligne ou à un site Web, de l’incapacité de soumettre un formulaire de participation ni de tout autre défectuosité ou erreur humaine ou technique, ni de tout préjudice ou tous dommages causés à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne liés à la participation en ligne au concours ou au téléchargement de matériel se rapportant au concours ou en découlant, ni des participations en retard, perdues, volées, mal ou non affranchies, illisibles, non transmises ou mal acheminées.
- En téléchargeant une photo et une histoire dans le formulaire de participation au concours Actes de gentillesse, le participant admissible accepte qu'il ou elle :
(a) accorde automatiquement à Suncor, ses filiales, ses sociétés affiliées ou ses agents autorisés une licence et un droit mondiaux, illimités, perpétuels, libres de droits, irrévocables et non exclusifs d'utilisation, de copie, d'affichage, de transfert, d'adaptation, de modification, de diffusion, de transmission, de communication, d'affichage public, de distribution de la photo soumise et de création de compilations et d'œuvres dérivées à partir de cette photo et d'utilisation du nom du participant admissible, de la province et ville de résidence à des fins de promotion/publicité des produits, services et activités de Suncor. De plus, le participant admissible garantit que tous les droits moraux liés à la photo soumise et aux œuvres apparaissant sur ladite photo ont été abandonnés ;
(b) déclare et garantit que le participant admissible dispose de tous les droits nécessaires, y compris le droit d'auteur, pour soumettre la photo aux fins du concours et accorde les droits spécifiés au point (a) ci-dessus;
(c) déclare et garantit que le téléchargement de la photo et l'utilisation par Suncor de ladite photo, comme spécifié en (a) ci-dessus, n'enfreignent pas les droits de tiers;
(d) déclare et garantit que toute personne reconnaissable apparaissant sur la photo a expressément consenti au téléchargement et à l'utilisation de ladite photo dans le cadre de la promotion en question et par Suncor, ses sociétés affiliées, comme spécifié au 3.5(a) ci-dessus. - Le commanditaire du concours se réserve le droit d’annuler, de terminer ou d’interrompre ce concours à sa discrétion en cas de défaillance du système, de virus ou de bogue informatique, d’intervention humaine non autorisée, de fraude ou de toute autre éventualité ou cause indépendante de sa volonté qui altère ou compromet l’administration, la sécurité, le caractère équitable ou le fonctionnement normal du concours, sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
- Si un participant admissible sélectionné se voit attribuer un prix en raison d’une erreur, d’une défaillance ou d’un mauvais fonctionnement du système, ou encore d’une erreur humaine, cette sélection sera nulle et une autre sélection au hasard sera effectuée afin d’attribuer le prix parmi les participations qui étaient admissibles au même tirage des prix.
- En aucun cas le commanditaire du concours ne sera tenu d’attribuer plus de prix que ce qui est indiqué dans le présent règlement ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.
- Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et locales de même qu’aux règlements adoptés relativement à ces lois. à la validité et au caractère exécutoire du règlement ou aux droits et obligations du participant et du commanditaire du concours l’un par rapport à l’autre dans le cadre du concours sont régies par les lois de l’Ontario et doivent être interprétées en conséquence, sans égard aux dispositions ou aux règles régissant le choix de la loi applicable ou les conflits de lois qui auraient pour effet de faire appliquer les lois d’un autre territoire.
- Pour obtenir un exemplaire du règlement du concours, écrivez à l’adresse suivante : Service à la clientèle de Petro-Canada
P.O. C.P. 2844, 150, 6 Avenue S.W.
Calgary (Alberta) T2P 3E3 - Si une disposition de ce règlement est déclarée illégale, inexécutoire ou nulle par un tribunal compétent, alors cette disposition sera considérée comme nulle, mais toutes les autres dispositions qui ne sont pas touchées par la déclaration seront appliquées dans les limites permises par la loi.
- En cas de divergence entre les versions française et anglaise du présent règlement, la version anglaise prévaudra.
- Ce document est disponible en anglais sur demande. This document is available in English upon request.
- Ce concours n'est pas géré, approuvé, administré ou commandité par Meta Platforms, Inc ou ByteDance Ltd. Tout participant au concours fournit les renseignements le concernant au commanditaire du concours et non à Meta Platforms, Inc ou ByteDance Ltd. Toute question, commentaire ou plainte concernant le concours doit être adressé au commanditaire du concours et non à Meta Platforms, Inc ou ByteDance Ltd. Meta Platforms, Inc et ByteDance Ltd et tous leurs affiliés, administrateurs, dirigeants, agents et employés ne sont pas responsables des réclamations découlant de ou en relation avec l'organisation de ce concours. Cependant, en participant à ce concours, chaque participant s'engage à respecter les conditions d'utilisation, les contrats, les autres politiques et (ou) directives régissant les plateformes Meta Platforms, Inc et ByteDance Ltd et libère le commanditaire du concours, toute entreprise, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou affiliée à elle, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants contre tout dommage pouvant résulter de l'utilisation de ces plateformes.
- L'invalidité ou l'absence de force exécutoire de toute condition ou disposition du présent règlement n'aura aucune incidence sur toute autre condition ou disposition du présent Règlement; les conditions et dispositions restantes demeurent pertinentes et en vigueur. L'invalidité ou l'absence de force exécutoire de toute condition ou disposition du présent règlement dans n'importe quelle région n'aura aucune incidence sur sa validité ou sa force exécutoire dans toute autre région où elle est valide ou a force exécutoire.

Concours Actes de bonté spontanés
Le 17 février est la Journée des actes de bonté spontanés – une journée où nous nous efforçons de faire preuve d'un peu plus de considération à l'égard de nos amis et voisins. Faire preuve de bonté est l'une des façons dont nous sommes #FièrementDici.