1 Actuellement disponible dans la grande région de Vancouver, à l’intérieur de la Colombie-Britannique, à Ottawa et dans la grande région de Toronto. Contactez votre représentant commercial avant utilisation pour discuter des meilleures pratiques d’utilisation et d’entretien dans votre région.
2 L’ÉcoDiesel de Petro-Canada peut contenir jusqu’à 1 % de diesel conventionnel.
3 Les réductions d’émissions de GES pendant le cycle de vie sont comparées au diesel de pétrole en fonction de la valeur par défaut pour l’intensité carbonique de la norme de carburants à faible teneur en carbone (BC-LCFS). L’intensité carbonique de l’ÉcoDiesel de Petro-Canada a été basée sur l’approvisionnement actuel et calculée à l’aide de GHGenius. Veuillez consulter votre représentant des ventes de Petro-Canada pour discuter des pratiques d’utilisation et d’entretien adéquates pour votre région.
4 Un changement saisonnier est nécessaire. Veuillez consulter votre représentant des ventes de Petro-Canada pour discuter des pratiques d’utilisation et d’entretien adéquates pour votre région.
5 Le diesel conventionnel a généralement un indice de cétane minimal de 40, alors que l’ÉcoDiesel de Petro-Canada a un indice de cétane minimal de 70.
6 La réduction des émissions de gaz à effet de serre est calculée en fonction de la moyenne des tonnes de CO₂ libérées par litre d’ÉcoDiesel de Petro-Canada par rapport au diesel conventionnel, à l’aide des données approuvées dans la norme de carburants à faible teneur en carbone (BC-LCFS).
7 Selon Ressources naturelles Canada, une voiture à essence produit 3,26 tonnes métriques d’équivalent CO2 par véhicule et par an. Par exemple, l’utilisation d’un million de litres d’ÉcoDiesel de Petro-Canada réduit les émissions de CO₂ d’environ la même quantité que celles provenant de 899 véhicules à essence. Remarque : L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis définit les véhicules de tourisme comme étant des véhicules à deux essieux et quatre pneus, y compris les voitures de tourisme, les fourgonnettes, les camionnettes et les véhicules utilitaires sport.
8 Selon Ressources naturelles Canada, la quantité d’énergie consommée par les ménages/foyers est un mélange d’électricité, de gaz naturel, de propane et de mazout, ce qui représente, d’après les statistiques, 4,27 tonnes métriques d’équivalent CO2/foyer/an. Par exemple, l’utilisation d’un million de litres d’ÉcoDiesel de Petro-Canada réduit les émissions de CO₂ d’environ la même quantité que celles provenant de l’énergie consommée par 686 ménages/foyers.
9 Selon l’Environmental Protection Agency (EPA), un mélange de conifères et d’arbres à feuilles caduques à croissance moyenne, qui ont été plantés dans un environnement urbain et qui ont poussé pendant 10 ans, capture environ 0,060 tonne métrique d’équivalent CO₂/arbre. Par exemple, l’utilisation d’un million de litres d’ÉcoDiesel de Petro-Canada réduit les émissions de CO₂ d’environ la même quantité que le carbone capturé par 48 831 arbres pendant 10 ans.
10 Nous fournissons des produits ayant différentes spécifications de température pour répondre aux différentes saisons. Veuillez consulter votre directeur de compte Petro-Canada pour déterminer à quelle période de l’année le carburant peut être utilisé dans votre région. Les informations ci-dessus sont fournies sans garantie ni représentation de quelque nature que ce soit. Tous les produits fournis sont garantis uniquement pour répondre aux spécifications de la documentation de vente fournie par Petro-Canada, ce qui comprend la conformité aux spécifications de carburant et aux spécifications réglementaires nationales. Toutes les autres garanties sont expressément exclues, y compris, mais sans s’y limiter, l’adaptation à un usage particulier.
11 Communiquez avec votre représentant des ventes avant d’utiliser le produit pour discuter des meilleures pratiques d’utilisation et d’entretien pour votre région.
12 L’ÉcoDiesel de Petro-Canada répond aux spécifications des normes de l’industrie en matière de carburant diesel, notamment l’ASTM D975 (American Society for Testing and Materials) et la CAN/CGSB 3 517 (Office des normes générales du Canada).
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