En tant qu'entreprise, nous sommes dans une position unique pour utiliser nos plateformes dans le but d'offrir un espace aux Autochtones pour qu'ils partagent leurs expériences et leur histoire, et se réapproprient leur identité, leurs langues, leur culture et leur nation. C'est dans cet esprit que nous avons confié à des artistes autochtones le mandat de créer des murales à six de nos établissements à l'échelle du Canada pour commémorer la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces artistes et leur travail.
Notre projet de logo perlé est une autre façon d'utiliser nos plateformes pour mettre en vedette la culture autochtone. Nous avons demandé à des artistes de plusieurs communautés des Premières Nations du Canada de réaliser leur propre version perlée du logo de Petro-Canada. Notre plan initial était d'en choisir un, de le numériser et de le partager afin de reconnaître l'histoire et les expériences des Autochtones et de célébrer nos relations. Mais après avoir vu les diverses créations, nous avons voulu toutes les partager – ainsi que les histoires des artistes – avec les Canadiens.
Dans un article précédent, nous avons présenté l'histoire de notre projet de logo perlé, ainsi que les logos et les histoires de quatre des artistes. Nous sommes heureux de vous présenter ici quatre autres artistes, ainsi que leur logo perlé.
Un grand merci à ces artistes d'avoir participé à ce projet et raconté leur histoire! Nous sommes heureux de les partager avec vous. Vous pouvez également découvrir les quatre premiers artistes qui ont créé des logos dans le cadre de notre projet de logo perlé. Et soyez à l'affût de la présentation de notre dernier artiste dans quelques jours.