Prendre un engagement envers notre avenir : Notre programme de bourses Indspire

Notre Parcours vers la réconciliation représente notre engagement à en apprendre davantage sur la culture et l'histoire autochtones en ouvrant nos cœurs et nos esprits, à élargir nos perspectives et à établir des relations authentiques avec les Autochtones, basées sur la confiance et le respect mutuels.

Pour Petro-Canada, le partage de cet engagement à écouter, apprendre et évoluer signifie que nous fournissons l'espace aux Autochtones au sein de notre réseau leur permettant de partager leur histoire et leurs expériences. Nous nous engageons à soutenir les jeunes autochtones par l'entremise de la bourse de Petro-Canada pour les étudiants autochtones, un programme offert dans le cadre d'Indspire, un organisme de bienfaisance national autochtone qui investit dans l'éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour favoriser les avantages à long terme qu’en retirent ces personnes, leur famille, les communautés et le Canada. La bourse Petro-Canada aide les étudiants des communautés autochtones à payer les frais liés aux études secondaires et postsecondaires. Les étudiants de niveau secondaire peuvent poser leur candidature pour l'une des huit bourses annuelles d'un montant de 750 $; les étudiants de niveau postsecondaire peuvent poser leur candidature pour l'une des huit bourses annuelles d'un montant de 5 000 $.

En 2024, nous célébrerons notre 10e anniversaire de soutien aux étudiants par l'entremise d'Indspire. Nous sommes alignés sur les priorités stratégiques d'Indspire pour aider les étudiants autochtones à atteindre leur plein potentiel et s'assurer qu'ils se sentent en sécurité sur le plan culturel et appuyés dans leur parcours éducatif et leur transition vers le marché du travail. Les histoires comme celles des lauréats Robin et Searra nous inspirent.

Robin Mercer, lauréat de la bourse de Petro-Canada pour les étudiants autochtones

« Je suis un étudiant autochtone fréquentant le campus UBC - Okanagan à Kelowna, en Colombie-Britannique. J'en suis à ma quatrième année de mes études spécialisées en statistiques à la faculté des Sciences. Une fois mon baccalauréat terminé, j'ai l'intention de faire une maîtrise en statistiques puis de passer au doctorat avec un objectif final d'effectuer de la recherche et d'enseigner à l'université.

Je suis le père de deux magnifiques garçons avec un troisième en route (un garçon ou une fille, nous ne le savons pas encore). Ce projet a exigé beaucoup de sacrifices en temps et en argent, mais grâce à cette bourse, le fardeau financier sera allégé pour ma famille. »

 

Searra Warnock, Recipient of the Petro-Canada Award for Indigenous Students

« J'étudie actuellement à temps plein à l'Université du Manitoba. J'en suis à ma deuxième année à la faculté des Sciences. Cette bourse m'aidera à rembourser mes prêts étudiants.

Une fois diplômée, je n'aurai pas à m'inquiéter de mes prêts étudiants et je pourrai me concentrer sur la réussite dans mon domaine. Le domaine dans lequel je veux travailler après avoir obtenu mon diplôme est la recherche en laboratoire sur les maladies infectieuses. Mon objectif est d'obtenir mon baccalauréat en sciences, puis possiblement de poursuivre ma formation (maîtrise/doctorat). Je vous remercie sincèrement pour la générosité de cette bourse et j'apprécie énormément le soutien pour mes études. »

Pour en savoir plus sur la bourse de Petro-Canada pour les étudiants autochtones, veuillez consulter la page Web d'Indspire.

Histoires connexes.