Un skieur que descend une pente abrupte.

Soutenir les athlètes canadiens avec des programmes et des prix

Pour nos entraîneurs

Nous faisons équipe avec l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) pour appuyer les entraîneurs et leur permettre d’alimenter le rêve de nos athlètes. En plus du soutien accordé aux entraîneurs grâce à nos subventions FACEMC, voici les autres types de soutien offerts :

Conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif

Cet événement annuel est le plus grand rassemblement d’éducateurs et d’entraîneurs sportifs en Amérique du Nord.

Prix d'excellence aux entraîneurs

En partenariat avec l'Association canadienne des entraîneurs, nous soulignons le travail des entraîneurs dont les athlètes ont remporté une médaille olympique. Les lauréats sont honorés lors d’un gala du Sport Leadership sportif.

Soirée de reconnaissance des entraîneurs

À tous les Jeux olympiques, nous organisons cet événement pour souligner le travail des entraîneurs d’Équipe Canada.

Pour les familles de nos athlètes

Programme Famille des athlètes canadiens

Nous croyons que l’une des meilleures façons pour Petro-Canada d’appuyer les athlètes olympiques et paralympiques canadiens est d’aider leurs plus grands partisans, c’est-à-dire leur famille, à se rendre sur les lieux de compétition. C’est pourquoi nous avons mis sur pied le programme Famille des athlètes canadiens en 2010. Cette initiative unique en son genre a permis à plus de 500 membres de familles d’athlètes de voir leurs proches performer aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Vancouver en 2010.

Nous avons poursuivi ce soutien grâce à un programme de billets qui a non seulement permis aux familles des athlètes olympiques et paralympiques canadiens d’être présentes à tous les Jeux depuis ceux de Vancouver, mais aussi aux athlètes canadiens d’être portés par les acclamations de leurs propres sections de partisans.

Café Petro-Canada

Situé dans la maison olympique du Canada et la maison paralympique du Canada, ce lieu permet aux athlètes ainsi qu’à leurs parents de se retrouver dans un endroit confortable.

Pour nos athlètes porte-drapeau

Prix du porte-drapeau James-Worrall

Depuis 2002, nous avons présenté le Prix du porte-drapeau James Worrall aux athlètes qui ont été choisis pour mener les équipes canadiennes dans les stades où se déroulent les Jeux olympiques. Depuis 2014, ce prix est aussi remis à des athlètes paralympiques.

James Worrall

James Worral, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1936, était aussi le porte-drapeau de l’équipe. Après sa carrière d'athlète, M. Worrall est devenu ambassadeur du Mouvement olympique canadien dans le monde entier.

Le prix

Conçue par Micah Lexier, un artiste canadien de grande renommée, l’œuvre est solide, remarquable et indéniablement canadienne, tout comme les athlètes qui représentent le Canada.