Remplissage des bouteilles de propane à Petro-Canada

Bouteilles de gaz propane de 16 lb/8 kg

  • Échange des bouteilles de propane – Vous pouvez rapidement et facilement échanger votre bouteille de propane approuvée vide de 16 lb contre une bouteille de propane pleine et certifiée aux établissements Petro-CanadaMC.
  • Remplissage des bouteilles de gaz propane – À certains établissements, vous pouvez faire remplir votre propre bouteille.
  • Achat et mise au rebut des bouteilles – Si votre bouteille est hors d’usage ou endommagée, vous pouvez vous en procurer une nouvelle approuvée aux stations-service Petro-Canada et y laisser votre vieille bouteille pour la mise au rebut, sans frais.

Comment vérifier si une bouteille de propane est vide

Voici quelques conseils pour déterminer si votre bouteille de gaz propane est vide (ou si elle le sera bientôt).

  1. Fixez un capteur thermosensible sur le côté du réservoir. Versez de l'eau chaude sur le capteur. Un cadran de couleur indiquera la quantité de propane dans la bouteille.
  2. Examinez le collet en métal à la partie supérieure de la bouteille. Des lettres et des chiffres sont gravés dans le métal. Recherchez les lettres « TW », suivies d'un nombre. Cela correspond au poids de la bouteille vide. Une bouteille de propane pèse environ de 18 à 20 lb. Placez la bouteille sur une balance et si elle est plus lourde que le nombre TW, la différence correspond au poids du propane qui reste dans la bouteille.