Icône de fauteuil roulant bleue dans un stationnement.

Accessibilité aux établissements Petro-Canada.

À un grand nombre de stations-service Petro-CanadaMC et dépanneurs, vous trouverez :

  • des espaces de stationnement réservés
  • de larges portes et des rampes pour accéder à l’établissement (lorsque l’espace le permet)
  • une configuration des dépanneurs et des salles de bain permettant l’accès aux fauteuils roulants (lorsque l’espace le permet)
  • un accès facile aux distributeurs d’essence 

Nos établissements avec service.

Aux stations avec service et libre-service, les titulaires d’un permis de stationnement pour personnes handicapées seront servis au prix de l’îlot libre-service. Le préposé fera le plein à l’îlot libre-service de sorte que vous ne paierez que le prix libre-service.

Notre service de ravitaillement accessible.

Aux établissements libre-service participants, si vous êtes titulaire d'un permis de stationnement pour personnes handicapées, vous pouvez :

  1. vous rendre à l'interphone situé à l'îlot de ravitaillement;
  2. appuyer sur le bouton pour parler au préposé à l'intérieur du dépanneur et demander de l'aide pour faire le plein.

Avec ce service, vous pouvez au moyen d'argent comptant, de cartes-cadeaux Petro-Canada et de certaines cartes de crédit et de débit avec TAP (technologie sans contact).

Nous joindre.

Nous désirons que chaque visite à l’une de nos stations-service soit une expérience positive. Si vous n'avez pas accès à un établissement Petro-Canada avec service ou service de ravitaillement accessible, veuillez communiquer avec la station-service de votre quartier pour exposer vos besoins.

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre Réseau du service à la clientèle au :

  • Numéro sans frais : 1 (800) 668-0222
  • ATS : 1 (888) 290-7377 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, HE)
  • courriel