Un skieur que descend une pente abrupte.

Nos partenaires olympiques et paralympiques

Nous croyons au soutien des athlètes prometteurs canadiens, de leurs entraîneurs et de leur famille. C'est la raison pour laquelle nous sommes emballés par notre partenariat avec l'équipe olympique canadienne, l'équipe paralympique canadienne et l'Association canadienne des entraîneurs.

Partenariat avec le Comité olympique canadien

Depuis plus de 30 ans, nous sommes partenaires du Comité olympique canadien (COC) afin de soutenir l'équipe olympique canadienne.

Le COC est un organisme national autonome sans but lucratif qui s’est engagé à favoriser l’excellence dans le sport. Il est responsable de :
  • la participation du Canada aux Jeux olympiques, aux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques de la jeunesse
  • gérer les programmes éducatifs et culturels faisant la promotion des valeurs olympiques
  • sélectionner et soutenir les villes canadiennes dans leurs propositions d’accueil de Jeux olympiques, de Jeux olympiques d’hiver et de Jeux panaméricains

Partenariat avec le Comité paralympique canadien

Nous faisons équipe avec le Comité paralympique canadien (CPC) pour soutenir l'équipe paralympique canadienne.

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé sans but lucratif comptant 25 organisations sportives membres vouées au renforcement du Mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien consiste à faire du Canada le meilleur pays paralympique au monde. Il a pour mission de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium lors des Jeux paralympiques.

En soutenant les athlètes canadiens de haut niveau ayant un handicap et en favorisant leur réussite, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à prendre part à des activités sportives grâce aux programmes offerts par ses organisations membres.

Partenariat avec l’Association canadienne des entraîneurs

Notre partenariat avec l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) nous permet de soutenir les entraîneurs canadiens.

L’Association canadienne des entraîneurs rallie divers intervenants et partenaires en raison de son engagement vis-à-vis de l’amélioration des compétences et de la situation des entraîneurs. Par l’entremise de ses programmes, l’ACE :

  • permet aux entraîneurs d’acquérir des connaissances et des habiletés
  • fait la promotion de l'éthique
  • favorise les attitudes positives
  • développe les compétences
  • renforce la crédibilité des entraîneurs

Reconnue à titre de chef de file mondial en matière d’élaboration de programmes d’apprentissage et de formation à l’intention des entraîneurs, l’ACE s’est engagée à répondre aux besoins des entraîneurs du Canada et à renforcer le système sportif canadien.